Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président mauritanien invite les réfugiés à régler les questions foncières de « façon bilatérale »


Le président mauritanien invite les réfugiés à régler les questions foncières de « façon bilatérale »
Le chef de l’Etat mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a invité les réfugiés déjà rentrés au pays à « tenter de régler les questions foncières de façon bilatérale avec les frères qui étaient là ».

Ould Cheikh Abdallahi a formulé cette demande au cours d’une visite qu’il a rendue mardi à un site de réfugiés sur la route Rosso – Nouakchott.

Il a aussi affirmé que les dispositions prises pour garantir le retour des réfugiés mauritaniens dans leur pays se poursuivront jusqu’au parachèvement total de l’opération.

« La Mauritanie accueille à bras ouverts ses fils et filles qui ont regagné leur pays et attend impatiemment le retour de ceux qui demeurent à l’extérieur de la patrie », a déclaré le président mauritanien qui terminait une visite à Rosso.

Il s’est dit « extrêmement ému » de se trouver parmi les membres de ce groupe de réfugiés.

« Le spectacle d’enfants rentrés au bercail et le sentiment qu’ils vont vivre dans leur patrie parmi leurs parents fait naître chez moi un sentiment profond de bonheur », a-t-il souligné.

Selon lui, « tous les Mauritaniens doivent cohabiter, comme ils l’ont fait par le passé, dans la concorde, l’harmonie et la cohésion ».

Selon lui, « c’est cet esprit là qui garantit à la Mauritanie prospérité et progrès ».

Plus de 2.600 réfugiés mauritaniens installés au Sénégal ont déjà regagné leur pays dans les deux régions du Trarza (Rosso) et du Brakna (Boghé) depuis le début des opérations de retour, le 29 janvier 2008.


Source: APA
(M)
Mardi 6 Mai 2008 - 19:23
Mardi 6 Mai 2008 - 19:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588