Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le président soudanais entame une visite de trois jours en Mauritanie


Image Darfour
Image Darfour
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le Président soudanais Omar Hassan El Béchir est arrivé lundi en fin d'après-midi à Nouakchott pour une visite de travail et d'amitié de quelques jours, a appris la PANA de source officielle.

Le chef de l'Etat soudanais a fait l'objet d'un accueil chaleureux de la part des populations de la capitale mauritanienne aux côtés du président Mohamed Ould Abdel Aziz tout au long du parcours menant de l'aéroport international de Nouakchott au Palais présidentiel.

Certains partis politiques mauritaniens avaient fortement mobilisé leurs militants pour dénoncer l'attitude de la Cour pénale international (CPI), qui a lancé un mandat d'arrêt contre le président soudanais pour "crimes de guerre et crimes contre l'humanité" perpétrés dans la province du Darfour où sévit un interminable conflit ethnique.

Le président soudanais entame sa visite en Mauritanie pendant que la Grande commission mixte de coopération entre les deux pays tient sa deuxième session à Nouakchott.

Le partenariat économique entre les deux pays est symbolisé par la présence sur le marché mauritanien de l'opérateur de téléphonie mobile soudanais Chinguitel.

C'est la première visite en Mauritanie d'un chef d'Etat étranger depuis l'élection du président Mohamed Ould Abdel Aziz, le 18 juillet dernier, notent les observateurs à Nouakchott.



Nouakchott - 21/12/2009


Mardi 22 Décembre 2009 - 14:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543