Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le quinzième contingent des rapatriés est arrivé jeudi 29 mai 2008 à Boghé


Le quinzième contingent des rapatriés est arrivé jeudi 29 mai 2008 à Boghé
Le quinzième contingent des rapatriés est arrivé jeudi 29 mai 2008 à Boghé.

Composé de 267 personnes issues de 72 familles, ce groupe sera installé essentiellement dans le site de Dar Es-Salam dans la commune de Dar El Avia.

Quelques membres de ce contingent seront acheminés vers les villages de Houdalaye, Boynguel Thilé et Goural. Une importante délégation comprenant le Hakem de Boghé, le représentant régional de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR), celui du HCR et des représentants d’ONG locales étaient à l’accueil sur les berges du fleuve Sénégal.

Dès qu’ils ont foulé le sol national, après plus de 18 ans d’exil forcé, nos compatriotes rapatriés, ont effectué la prière de la délivrance pour leur retour à la mère patrie dans l’honneur et la dignité. A cette occasion, le responsable régional de l’ANAIR a indiqué que toutes les garanties assurant le succès de l’opération retour des rapatriés ont été prises précisant que les staffs d’accueil et d’encadrement de l’Agence ont été préparés en conséquence.

Il a rappelé que 61 familles soit 214 personnes sont attendues lundi 2 juin 2008 à Boghé et que la cadence des retours va s’intensifier avant le début de la saison des pluies.

___________________
Source: www.anair
(M) avomm
Jeudi 29 Mai 2008 - 22:04
Jeudi 29 Mai 2008 - 22:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591