Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le rêve d’un des pionniers s’est réalisé

Historique ! c’est le mot qui revient pour nommer l’exploit de notre équipe nationale qui a validé ce jour, dimanche 18 novembre 2018, son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra en 2019 au Cameroun.


Cette première qualification de notre histoire pour la CAN est le fruit d’un travail de plusieurs générations de footballeurs auxquels j’ai rendu hommage depuis un an. Un homme, un proche, un ancien ministre de la jeunesse et des sports m’a inoculé ce virus de premier supporter de notre sport.

Je profite de notre qualification historique pour rendre un vibrant hommage à ce grand ministre des sports des années 1980 qui avait marqué de son empreinte son amour et son attachement à tous les sports du pays :après chaque journée de travail, Ba Mahmoud ou Guéladio pour ses proches se déplaçait dans les stades de football et au terrain de basketball de l’ancienne Maison des Jeunes pour suivre les entraînements des jeunes de l’époque.

C’est à lui que nous devons la politique de recrutements et de formation de maîtres d’éducation physique, l’organisation du festival national de la jeunesse et des sports et la coupe Cabral en 1983 à Nouakchott.

Que ton âme repose en paix dans cette terre qui t’a vu naître. Amine tonton. Cette qualification te réhabilite et porte aussi les signatures de générations de footballeurs aujourd’hui disparus pour certains. A ceux qui sont parmi nous, je dis merci.

Samba Mbaré Bâ

(Reçu à Kassataya le 19 novembre 2018)

Mardi 20 Novembre 2018 - 22:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 548