Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les Emirats indemnisent des enfants mauritaniens anciens monteurs de chameaux


Les Emirats indemnisent des enfants mauritaniens anciens monteurs de chameaux
Une soixantaine d’enfants mauritaniens, anciens monteurs de chameaux aux Emirats arabes unis, ont été indemnisés jeudi à Nouakchott à hauteur de 139.000 dollars américains, a constaté APA dans la capitale mauritanienne.

Cette compensation est le fruit d’un accord conclu entre le gouvernement de Mauritanie et celui des Emirtas arabes unis au sujet des mineurs qui avaient participé aux courses de chameaux dans ce pays entre 1992 et 2005.

L’opération d’indemnisation est financée par les Emirtas arabes unis et les montants alloués aux enfants varient en fonction de leur degré d’invalidité.

La course de chameaux est un spectacle particulièrement prisé dans les pays du Golfe, mais les Emirats arabes unis ont interdit récemment la participation à ces cérémonies aux enfants de moins 18 ans ou pesant moins de 45 kg et ont exigé que les participants soient disposent d’un visa spécial.

« Le programme d’indemnisation des enfants monteurs de chameaux aux EAU dépasse dans ses dimensions la simple compensation matérielle, il porte aussi sur la conscientisation des familles et de la société sur les dangers de l’emploi des mineurs », a déclaré à cette occasion la ministre mauritanienne de la Promotion féminine, de l’enfance et de la famille, Mme Fatimettou Mint Khattry.

Remettant des chèques aux tuteurs des mineurs concernés, elle a ajouté que, dans le même cadre, les zones de résidence de ces enfants seront appuyées par l’installation de structures sociales fondamentales telles que des écoles, des centres de santé et des réseaux hydrauliques.

La ministre a précisé que son département a déjà reçu plus de 400 demandes de compensations émanant de familles de « présumés mineurs anciens monteurs de chameaux aux Emirats », annonçant qu’un deuxième groupe d’enfants seront indemnisés dans les prochaines semaines.


Source: APA
(M)
Vendredi 25 Avril 2008 - 14:18
Vendredi 25 Avril 2008 - 14:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589