Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les FLAM dénoncent une « conspiration des militaires devenue permanente »


Les Forces de libération africaines de Mauritanie (Flam) ont condamné « fermement » le coup d’Etat militaire survenu dans le pays ce mercredi matin contre le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, démocratiquement élu il y a environ un an.


Les FLAM dénoncent une « conspiration des militaires devenue permanente »
Dans un communiqué daté de ce mercredi, les Flam notent que le « cartel de militaires » mauritaniens met ainsi « brutalement fin au régime civil, reconnu démocratiquement élu par les populations mauritaniennes et la communauté internationale, après plus de trois décennies de pouvoirs militaires despotiques et autocratiques ». Le mouvement souligne que c’est là un acte de « conspiration des militaires devenue permanente ».

Les Flam indiquent que « l´opinion internationale devra comprendre que ces putschistes et autres colonels de la transition demeurent les responsables secrets de la crise politique et institutionnelle qu´ils ont suscitée et entretenue afin de légitimer leur forfaiture ». Ils accusent en outre les putschistes d’être en « impliqués dans le génocide des Négro-africains et partisans du Système d´exclusion », ajoutant que lesdits militaires, « s´opposent, en réalité, à la politique de réconciliation nationale amorcée par le Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi ».

L’organisation mauritanienne fait savoir qu’elle continuera de « combattre inlassablement leur projet hégémonique d’une Mauritanie exclusivement arabe ». Les Flam invitent à la constitution d´un « front national démocratique et patriotique du changement afin de barrer définitivement la route à la coalition des forces d´inertie ».

Les militaires ont mis en place un "Conseil d´Etat" à la tête duquel a été désigné le général Mohamed Ould Abdelaziz.

__________
Source: nettali
(M) avomm
Jeudi 7 Août 2008 - 03:48
Jeudi 7 Août 2008 - 04:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591