Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les FLAM pour le retour ...

Les FLAM pour le retour ‘'sans délai'' des réfugiés

Les FLAM pour le retour ‘'sans délai'' des réfugiés
.....17/10/2005 20:58 GMT
Dakar, 17 oct (APS) - Les Forces de libération africaine de Mauritanie demande le retour ‘'sans délai'' des réfugiés mauritaniens ...


Les FLAM pour le retour ...
Les FLAM exigent également la mise sur pied d'une commission d'enquête indépendante ‘'afin que justice soit rendue pour chacun'', selon un communiqué transmis lundi à l'APS.

‘'Il n'y aura aucun sens à donner au coup de force du 3 août'', en référence au coup d'Etat militaire qui a évincé le président Maouya Ould Sid'Ahmed Taya, ‘'sans ce geste fondamental'', jugent les FLAM.

‘'Nous appelons tous les Mauritaniens soucieux de l'avenir de notre pays à exiger le retour rapide et organisé des déportés et le rétablissement dans tous leurs droits'', poursuit la même source, appelant les nouvelles autorités ‘'à prendre rapidement toutes les mesures'' nécessaires à cet effet.

‘'L'examen serein du passif humanitaire doit nous permettre de revoir les bases de la cohabitation des nos différentes composantes dans un débat national sans exclusive'', souligne le communiqué.

‘'Si les nouvelles autorités ne répondent pas à cet appel, leur déclaration restera un voeu pieux'', avertissent les FLAM, appelant l'opposition à rester ‘'vigilante et déterminée, à poursuivre le combat contre l'injustice, le racisme, l'esclavage et le tribalisme qui n'ont pas encore disparu hélas dans notre pays''.



Dimanche 23 Octobre 2005 - 18:28
Ousmane SARR
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 558