Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les Mauritaniens à l’Etranger : Nous œuvrerons pour faire échouer le Coup d’Etat

En plus d’un plan de campagne de communication et de contacts directs avec les partis, administrations et décideurs politiques et économiques dans leur pays d’accueil, les auteurs de l’initiative viennent de lancer un site électronique dédié à leur cause et ouvert à tous les opposant au renversement de la légalité constitutionnelle.


Les Mauritaniens à l’Etranger : Nous œuvrerons pour faire échouer le Coup d’Etat
Un groupe d’Universitaires et d’Intellectuels mauritaniens installés en Europe et aux Etats Unis vient de lancer une initiative visant à hâter l’échec du Coup d’Etat du 6 août dernier et recouvrer la légalité constitutionnelle.

Communiqué de presse


Nous, groupe d’universitaires et d’intellectuels mauritaniens en Europe et en Amérique, annonçons le lancement d’une initiative appelée « Pour-la-Mauritanie » et commençons une large campagne de contacts et de communication en direction des parlementaires, des politiques et des faiseurs d’opinions dans nos pays d’accueil pour les édifier sur la réalité de ce qui se passe en Mauritanie.

Notre but, clairement affiché, est la démultiplication des pressions exercées sur les auteurs du coup d’Etat du 6 août 2008 déposant, par l’usage de la force armée, le premier Président mauritanien dont la légitimité fut constatée et saluée par les Mauritaniens d’abord et l’ensemble de la communauté internationale par la suite.

Parce qu’ils ont été démis de leurs fonctions, des officiers de l’Armée ont perpétré un coup d’Etat contre le Président de la République, leur supérieur hiérarchique. En procédant de la sorte, ces officiers se sont mis hors la loi, violé la Constitution, réduit à néant trois années d’effort d’enracinement de la démocratie dans notre pays et ramené la Mauritanie aux pires heures de son histoire avec le spectre de l’instabilité et de la guerre civile.

Nous dénonçons et condamnons le coup d’Etat du 06 août et nous nous emploierons à le mettre en échec et à restaurer le Président élu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi dans toutes ses prérogatives constitutionnelles.

Nous lançons, à partir d’aujourd’hui, un site électronique qui se veut le point de ralliement des tous ceux qui ont décidé de dire NON au coup d’Etat et qui forment le projet de restaurer la légalité constitutionnelle et cela indépendamment de leurs orientations idéologiques ou options politiques. Pour enrayer le cycle infernal des coups d’Etat, nous voulons faire échouer l’opération du 6 août 2008 et, dans un deuxième temps, criminaliser dans la Constitution, ce genre de pratiques dans notre pays.

Notre action se focalisera sur un appui affiché et soutenu des activités des opposants au coup d’Etat à l’intérieur du pays par une large couverture médiatique et la diffusion de par le monde des échos de la résistance à l’arbitraire. Nous œuvrerons aussi à organiser des actions dans chaque pays où cela nous semble pertinent et mobiliserons les décideurs et les faiseurs d’opinion en faveur de l’accélération du retour à l’ordre constitutionnel en Mauritanie.

Nous exhortons les militaires putschistes à placer l’intérêt du pays au dessus de leur égo et à reconsidérer leurs positions en libérant le Président élu et en évitant à la population les affres d’un embargo économique dont ils seront tenus pour seuls responsables devant l’Histoire. Il est, en effet évident, que ce coup d’Etat est rejeté par les Mauritaniens et par l’ensemble de la Communauté Internationale.

Notre initiative reste ouverte à tous ceux ou celles qui voudraient se joindre à nous dans notre volonté de faire échec au coup d’Etat par l’ensemble des moyens légaux et pacifiques.

Pour assurer la plus large audience à la couverture des activités de résistance et de lutte pour le retour à la légalité constitutionnelle, notre site électronique sera décliné en les principales langues vivantes parlées dans le monde et une connexion efficace sera établie avec les principaux média internationaux.

Le site est consultable à l’adresse : http://www.fr. for-mauritania. org. for-mauritania. org


Pour-la-Mauritanie
Nous œuvrons pour la restauration de la démocratie et pour sa pérennisation.





Mardi 2 Septembre 2008 - 16:48
Mardi 2 Septembre 2008 - 17:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 598