Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les Mauritaniens manifestent contre le putsch


Les Mauritaniens manifestent contre le putsch
Des centaines de Mauritaniens se sont retrouvés en Normandie (Rouen) pour dénoncer le coup d’état militaire dans leur pays. Quelques Sénégalais étaient parmi les manifestants pour soutenir cette initiative.

Il était 14h 30 lorsque plusieurs Mauritaniens se retrouvent devant la cathédrale de Rouen avec une banderole : « non au coup d’état Militaire en Mauritanie, libérez Sidy ». Ce rassemblement était organisé par l’Union des forces de progrès, Alliance populaire progressiste, Tawassun, le parti pour la légalité et la justice.

Les participants à ce rassemblement venaient de Paris, Le Havre, Elbeuf, Vernon et Evreux. « L’intérêt de ce rassemblement, » souligne Haimouth Bâ, un des organisateurs, c’est qu’il réunit des Négro Africains et des Beydanes et que le mot d’ordre demeure avant tout le retour de la démocratie en Mauritanie ».

Amadou Wellé de renchérir que l’ancien Chef de l’Etat était déjà dans un travail de consolidation des peuples mauritaniens, le retour des déportés était en très bonne voie. Plusieurs tracts qui demandent le retour de Président élu, le respect du choix du peuple, les généraux aux casernes ont été distribués aux Rouennais. Les Sénégalais présents ont donné de la voix pour apporter leur soutien au peuple mauritanien et demander aux Africains de refuser la dictature qui gangrène le continent.


Alassane Thiam




_________________
Source: africanglobal
(M) avomm

Dimanche 7 Septembre 2008 - 16:38
Dimanche 7 Septembre 2008 - 16:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591