Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les US favorables à la proposition de Sidioca


Les US favorables à la proposition de Sidioca
Les Etats-Unis d'Amérique ont invité les autorités actuelles à Nouakchott à saisir l'opportunité qui leur est offert par le groupe de contact au cours de sa dernière réunion à Paris mais aussi à profiter de la proposition de dialogue telle que déclinée dans la proposition du Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi pour amorcer un retour à l'ordre constitutionnel et mettre fin à la paralysie politique qui immobilise le pays.

Dans une déclaration publiée à l'occasion, les autorités de Washington ont dit toute leur approbation à la proposition de sortie de crise présentée par Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Pour le Département d'Etat américain, cette proposition cadre parfaitement avec les exigences de la communauté internationale et constitue une base globale et démocratique capable de servir de solution pérenne à la crise politique et institutionnelle créée par le coup d'Etat du 6 août 2008.

Et le communiqué, paru hier mardi 24 février 2009, de préciser que "le Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi a appelé au dialogue pour parvenir à une solution consensuelle et pérenne capable d'assurer un retour à l'ordre constitutionnel et sa réinstallation dans la plénitude de ses pouvoirs en sa qualité de Président de la République élu ". Cela permettra, cite le communiqué en substance, de créer les conditions d'une sortie honorable pour les membres de la junte militaire, et la possibilité d'organiser des élections présidentielles anticipées, libres et transparentes.

Et d'ajouter "tous les acteurs en Mauritanie ainsi que les partenaires internationaux doivent saisir l'opportunité de cette solution pour assurer un retour à l'ordre constitutionnel, mettre un terme à la paralysie politique qui bloque le pays et lui éviter tout isolement sur le plan international ".

Il faut souligner que depuis le coup d'Etat du 6 août 2008, les Etats-Unis d'Amérique ne reconnaissent comme interlocuteur que le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, en tant que président légitime de la Mauritanie, refusant tout contact avec le pouvoir militaire qui s'est installé depuis l'arrivée au pouvoir du général Mohamed Ould Abdel Aziz.

Source: lauthentique (avomm.com)

Lundi 2 Mars 2009 - 18:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543