Dans un communiqué dont copie est parvenue à l’ANI, les Etats-Unis d’Amérique affirment qu’ils «prennent acte de la décision définitive du Conseil Constitutionnel de la Mauritanie, déclarant que Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu président» et qu’ils ont «hâte de travailler avec le président élu Aziz et avec son gouvernement sur les multiples défis auxquels fait face son pays».
Voici le texte intégral de ce communiqué :
Communiqué:
Les États-Unis prennent acte de la décision définitive du Conseil Constitutionnel de la Mauritanie, déclarant que Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu président. Malgré un certain nombre d'irrégularités, le Conseil Constitutionnel et d’autres observateurs internationaux ont jugé que les élections présidentielles du 18 Juillet ont reflété la volonté générale du peuple mauritanien.
Nous avons hâte de travailler avec le président élu Aziz et avec son gouvernement sur les multiples défis auxquels fait face son pays.
Nous notons également que l'Accord de Dakar a constitué la base d'un consensus national pour un retour à l'ordre constitutionnel en Mauritanie, et a offert au peuple mauritanien la possibilité de choisir son propre leader.
Nous appelons le président élu Aziz, ainsi que tous les dirigeants politiques de la Mauritanie, à continuer à travailler ensemble de façon constructive et respectueuse, dans l'intérêt de leur peuple.
Source: ANI