Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les chrétiens sénégalais appelés à vivre ’’ le temps pascal en disciples du Christ’’


Les chrétiens sénégalais appelés à vivre ’’ le temps pascal en disciples du Christ’’
La fête de Pâques, qui célèbre la résurrection du Christ, a été célébrée dimanche dans le monde et en particulier au Sénégal où les religieux chrétiens ont abordé diverses thématiques qui vont du dialogue interreligieux aux difficultés de la vie quotidienne.

Dans son homélie prononcée dimanche à la cathédrale de Dakar, l’archevêque Théodore Adrien Sarr a appelé les chrétiens avec les autres confessions religieuses ‘’toutes les merveilles de Pâques’’, tout en les exhortant à vivre ‘’le temps pascal en disciples et témoins du Christ’’.

’Aujourd’hui chers frères et sœurs, vivons Pâques et le temps pascal en disciples et témoins du Christ en continuant de répondre aux appels du dialogue interreligieux qui, encore une fois, est un partage interreligieux’’, a dit l’archevêque de Dakar.

En sortant des églises, ‘’emportant avec nous la lumière de l’espérance de Pâques, allons vers nos frères pour’’ partager avec eux ‘’toutes les merveilles que Dieu accomplit avec son peuple par le ressuscité’’, a ajouté le chef de l’Eglise catholique sénégalaise.

’Cette année, les calendriers religieux eux-mêmes nous ont offert des opportunités de dialogue interreligieux, de partage interreligieux de nos fois’’, a-t-il fait observer. Il a cité la tenue en l’espace de quelques semaines d’évènements aussi importants que le Magal de Touba, le Sommet de l’OCI, le Gamou, commémoration de la naissance du Prophète Mouammed, célébré à Tivaouane et dans d’autres localités.

A Ziguinchor (sud), les fidèles chrétiens ont prié pour la paix en Casamance, région sénégalaise en proie à une rébellion armée, alors qu’à Kaolack (centre), Mgr Benjamin Ndiaye, évêque de la localité, a exhorté les fidèles à la droiture et à la dignité, quelles que soient les difficultés.

’Si vous pensez que votre engagement dans le monde des affaires ou de la politique doit se faire au détriment de la vérité, de la droiture et de l’intégrité, et qu’il vous faut mentir et tricher pour réussir, alors il vous faut changer ou renoncer’’, a lancé l’évêque de Kaolack à l’endroit des fidèles.

Il les a par ailleurs invité à la solidarité, estimant que ‘’dans notre société sénégalaise, les détresses ne manquent pas’’. Mgr Ndiaye a pour cela invoqué les ‘’conséquences d’un mauvais hivernage et le enchérissement des produits de première nécessité’’.

Les détresses actuellement vécues au Sénégal ‘’nous interpellent’’, a-t-il fait valoir, évoquant le cas des malades, des ‘’enfants abandonnés, mal-aimés, maltraités’’ et de ‘’familles qui ont du mal à trouver de quoi manger’’.

Mgr Maixent Coly, qui a dirigé la messe pascale à la cathédrale Saint-Antoine de Padoue de Ziguinchor, a prié pour le retour de la paix, tout en invitant les fidèles à un retour à Dieu, en prenant pour repère le symbole de la résurrection du Christ.



Source: seneweb
(M)
Dimanche 23 Mars 2008 - 19:59
Dimanche 23 Mars 2008 - 20:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591