Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les deux Espagnols otages d'Aqmi en Mauritanie libérés, selon El Pais


Les deux Espagnols otages d'Aqmi en Mauritanie libérés, selon El Pais
Les deux humanitaires espagnols enlevés en novembre en Mauritanie par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ont été libérés, a annoncé dimanche le quotidien El Pais citant des sources gouvernementales.

"Al-Qaïda a remis en liberté les deux volontaires espagnols Roque Pascual et Albert Vilalta, qui étaient séquestrés depuis le 29 novembre (...), ont confirmé des sources gouvernementales à El Pais", affirme le quotidien dans son édition en ligne.

Interrogé par l'AFP, le gouvernement espagnol a indiqué qu'il n'avait pas de "confirmation officielle" de la libération de Roque Pascual et Albert Vilalta, enlevés en Mauritanie avec leur collègue Alicia Gámez - qui avait été libérée en mars -, puis transférés dans le désert au Mali.

Selon l'édition en ligne d'El Pais, "un avion espagnol est prêt à Madrid à s'envoler vers la zone, mais on ne connaît pas le lieu exact de leur remise" aux autorités espagnoles.

"On ne sait pas avec certitude si la remise (des otages) aura lieu à Ouagadougou (Burkina Faso) ou à Tombouctou (Mali). Le médiateur Mustafa Chafi, conseiller du président du Burkina Faso, fait partie du groupe chargé de la remise", selon le quotidien.

El Pais ajoute que les familles et l'ONG catalane Acció Solidaria, dont les otages sont membres, n'ont pas eu de confirmation officielle de leur libération.



Source: lepoint
Dimanche 22 Août 2010 - 18:24
Dimanche 22 Août 2010 - 18:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602