Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les héros de la Légende à Dakar


Les héros de la Légende à Dakar
La Légende des Héros, rallye-raid par équipes de Paris à Dakar organisé par Hubert Auriol, est arrivée à son terme au Lac Rose, près de Dakar. En trois éditions, cette épreuve a assis son succès sur un véritable retour aux sources où les mots plaisir, découverte, échange et entraide se sont révélés les clés de sa réussite.

Partis le 8 mars de Paris, au pied de la Tour Eiffel, 165 concurrents regroupés par équipes de deux véhicules et d’au moins trois personnes, soit 68 motos et 46 voitures 4x4, ont traversé la France, l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie, avant d’arriver au Sénégal sur les bords du fameux Lac Rose près de Dakar.

Plus de 6500 kilomètres de pistes, de dunes, de chott, d’espaces rocailleux, de terrains divers et variés ont permis au plateau de pilotes, essentiellement des amateurs, d’appréhender les joies d’un authentique rallye.

Mais une des particularités de la Légende des Héros est son mode de classement basé sur la régularité. Chaque équipe choisit la veille au soir la vitesse à laquelle elle doit rouler le lendemain. Ainsi, pas d’allure excessive mais une osmose au sein des membres du même team et le temps pour une vraie découverte de l’Afrique et de ses habitants.

« J’ai rarement vu une ambiance pareille sur un rallye ! » commente Hubert Auriol à l’arrivée, tout en arborant son légendaire sourire. « Je pense que nous avons trouvé le juste milieu, et que nous avons concocté un parcours qui pouvait convenir aux débutants comme aux amateurs plus confirmés. Je souhaitais que tous découvrent ou retrouvent l’esprit des rallyes-raids tel que nous l’avons connu à leurs créations. Sans être passéiste, bien sûr, mais en étant conscient que les valeurs humaines sont toujours les mêmes et qu’il faut leur donner l’opportunité de s’exprimer. Beaucoup de débutants se sont découverts eux-mêmes et ce soir ils réalisent qu’ils n’auraient jamais pensé accomplir un tel exploit. Pour cette troisième édition, nous sommes montés d’un cran au niveau des difficultés, mais nous n’irons pas plus loin. De même, nous garderons l’idée des bivouacs en pleine nature, loin des aéroports ou des relais essence, de véritables enclaves naturelles éloignées de tout. Enfin, je souhaite souligner l’accueil exceptionnel que nous avons reçu partout, au Maroc et au Sénégal bien sûr, mais également et surtout en Mauritanie. Les populations locales nous ont manifesté leur amitié et les autorités se sont déplacées pour nous accueillir. Ainsi, Monsieur le Ministre des Sports puis Monsieur le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat se sont déplacés sur nos bivouacs à la rencontre de l’organisation et des concurrents pour nous rappeler que la Mauritanie est un pays de paix et d’hospitalité.

Nous devons malheureusement évoquer la perte d’un concurrent fidèle qui nous était cher puisque Hubert Kosloff a trouvé la mort dans un accident de la circulation vers Laayoune au Maroc. Nous le garderons toujours dans nos mémoires.»

Après le succès de cette troisième édition et à la demande générale, Hubert Auriol et son équipe vont rapidement préparer la quatrième Légende des Héros.


Source: motoverte
(M)
Lundi 24 Mars 2008 - 13:03
Lundi 24 Mars 2008 - 13:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589