Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les militaires tués seront enterrés là où gisaient leurs dépouilles !


Les militaires tués seront enterrés là où gisaient leurs dépouilles !
Le Wali du Tiris Zemmour, le Commandant de la Région Militaire et des éléments du «Génie Militaire» viennent - il y a quelques instants - de quitter Zouerate, chef lieu de la Wilaya, pour se rendre dans la zone, où les dépouilles mortelles des militaires mauritaniens et leur guide, ont été retrouvées, le 20 septembre.

Selon une source bien informée à Zouerate, les autorités régionales ont l’intention d’enterrer les militaires mauritaniens tués là où ils avaient été retrouvés. Selon la même source, les familles des militaires tués à «Tourine » assiégent à l’instant où ces lignes sont écrites, les locaux de la Région Militaire à Zouerate. « Ils pleurent, exigent des explications et demandent à voir les dépouilles de leurs proches tués» indique la même source, qui nous a précisé que l’exhumation ou le déplacement se sont révélés difficiles, compte tenu de l’état de décomposition des dépouilles.


___________
Source: tahalil
(M) avomm
Dimanche 21 Septembre 2008 - 17:12
Dimanche 21 Septembre 2008 - 17:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601