Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les propos d’Hillary Clinton sur l’assassinat de Robert Kennedy vivement critiqués

Après avoir fait référence à l’assassinat de Robert Kennedy pour expliquer pourquoi elle restait dans la course, Hillary Clinton s’est excusée devant le tollé suscité par ses propos, qui étaient au minimum «mal choisis ».


Les propos d’Hillary Clinton sur l’assassinat de Robert Kennedy vivement critiqués
Hillary Clinton s’est excusée pour les propos tenus devant le comité éditorial d'un journal du Dakota du Sud, le "Sioux Falls Argus Leader", au cours duquel elle avait évoqué l’assassinat de Bob Kennedy pour justifier le fait qu’elle n’ait pas toujours pas abandonné la course à la Maison Blanche alors qu’Obama a une avance quasi insurmontable. Elle avait déclaré :

"mon mari n’a pas remporté la nomination en 1992 avant de remporter la primaire en Californie au milieu du mois de juin n’est ce pas ? Nous nous souvenons tous que Bobby Kennedy a été tué en juin en Californie. Je ne comprends pas..."

Devant le tollé suscité par cette référence à l’assassinat de Bobby Kennedy, Hillary Clinton s’est excusée alors que son équipe de campagne avait initialement défendu sa remarque : "elle faisait simplement référence à la campagne de son mari en 1992 et à celle de Bobby Kennedy comme exemples historiques de campagnes se prolongeant au cœur de l’été" avait déclaré son porte-parole Mo Elleithee. Bobby Kennedy avait été tué juste après avoir remporté la victoire dans les primaires de Californie en 1968.

La remarque d’Hillary Clinton tombait d’autant plus mal que certains y vont vu une référence à un possible assassinat de son concurrent, Barack Obama, [qui est le candidat le plus protégé de l’histoire des présidentielles américaines] même si on peut penser que l’exemple était surtout choisi parcequ’elle entendait montrer que "tout" pouvait arriver et qu’il n’y avait pas de raison d’abandonner avant l’heure.

Hillary Clinton s’est finalement excusée en disant que les "Kennedy avaient été très présents dans son esprit ces derniers jours" (elle faisait allusion à la tumeur au cerveau diagnostiquée au sénateur Ted Kennedy) et qu’elle n’avait eu l’intention de blesser personne par ces déclarations.


___________
Source: grioo
(M)
Samedi 24 Mai 2008 - 21:34
Samedi 24 Mai 2008 - 21:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588