Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les réfugiés mauritaniens au Mali condamnent le putsch de Nouakchott


Les réfugiés mauritaniens au Mali condamnent le putsch de  Nouakchott
L'Association des réfugiés mauritaniens au Mali (AREMMA) a vivement condamné, jeudi, le coup d'Etat militaire intervenu le 6 août courant en Mauritanie et exigé le retour à l'ordre constitutionnel dans ce pays, ainsi que le rétablissement du président démocratiquement élu, M. Sidi Ould Cheikh Abdallahi dans ses fonctions.

Dans un communiqué signé de son président Cheick Oumar N'diaye et de son secrétaire général Amadou Racine Diallo, publié à Bamako, l'association dit redouter une remise en cause du processus de réconciliation nationale entamé par le président déchu et le blocage du processus de rapatriement des réfugiés mauritaniens au Mali et au Sénégal.

Elle en appelle, à ce propos, à la vigilance de l'ONU, de l'Union africaine, de l'Union du Maghreb arabe (UMA), de la Ligue des Etats arabes et du HCR, pour le respect des accords signés par le régime renversé.

L'association demande par ailleurs l'implication de ces organisations afin que la sécurité des réfugiés déjà rapatriés soit assurée.

L'ancien chef de la garde présidentielle, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, a déclenché le 6 août denrier un putsch sans effusion de sang en arrêtant le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et le Premier ministre Yahya Ould Ahmed El Waghev.

L'ancien chef du gouvernement a retrouvé sa liberté lundi dernier tandis que le président Abdallahi est toujours en détention.

Le Haut Conseil d'Etat, créé le jour du coup d'Etat, a nommé ce jeudi Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, un technocrate et un proche du général Aziz, au poste de Premier ministre.


______________
Source: xinhuanet
(M) avomm
Vendredi 15 Août 2008 - 22:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543