Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Lettre à Me Brahim Ebety par Amadou Sy


Lettre à Me Brahim Ebety par Amadou Sy
Maître,

Vous savez parfaitement que votre client a menti en accusant Mr Ibrahima Moctar Sarr d'avoir été soudoyé moyennant une villa d'une valeur de 53.000.000 um dans le quartier chic de Nouakchott.




Sans aucune polémique, voudrez-vous produire, sur le net, les preuves de ce qu'a avancé votre client le sieur Hanafi dans son désormais célèbre "torchon de Taquadoumy" s'il se trouve dans l'incapacité de prouver la véracité de ses affirmations gratuites sans fondement juste.

L'AJD/MR a raison de crier victoire pour les raisons suivantes:

Voilà des mois à coup de mensonges, de votre client le sieur Hanafi dans Taquadoumy, repris par des sites tout aussi légers, naïfs et vils, Ibrahima Moctar Sarr a été lapidé, littéralement submergé par des insultes, des calomnies les plus fantaisistes au seul fin de briser sa carrière politique prometteuse, Me Brahim vous savez mieux que quiconque le dossier vide de votre client.

En défendant votre Hanafi et en aidant ainsi la justice à la manifestation de la vérité, vous avez fait votre job. Et si vous avez choisi de vous accrochez à "pas de texte, pas d'infraction" c'est parce que cher maître vous savez en âme et conscience que cette maison, à 53.000.000 UM, appartenant au président de l'AJD/MR n'existait que dans l'esprit tordu de votre éhonté client.

Vous vous êtes battu pour que Hanafi sorte de prison, il y restera à juste raison car étant condamné et c'est un échec personnel pour l'avocat que vous êtes, cela est indéniable, et dans pareil cas l'avocat doit être humble.

Hanafi est relaxé, dites-vous, car "il n y a pas de textes exécutoires et applicables aux délits commis par voie de presse électronique..." est-ce que cela veut dire, dans votre entendement, que Ibrahima Moctar Sarr a effectivement une maison à 53.000.000 UM que lui prête Hanafi?

Les militants de l'AJD/MR sont intéressés de connaître votre réponse Me Brahim Ebéty. Puisque vous semblez prêt à éclairer l'opinion, mettez sur le net les preuves des accusations graves de Hanafi à l'encontre de Mr Ibrahima Moctar Sarr.

Défendre votre client c'est bien, mais chercher à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ce n'est pas bien, pour être respectueux du grand militant politique que vous êtes.

Sarr n'a pas à ce jour une maison qu'il aurait achetée à 53.000.000 UM à Nouakchott. Les militants de l'AJD/MR et les citoyens mauritaniens honnêtes peuvent croire à l'innocence de Sarr jusqu'à preuve contraire de Hanafi ou son avocat.

Mentir, pour quelqu'un qui est condamné pour atteinte aux bonnes mœurs, est chose très aisée. Tout le monde peut comprendre la déclaration de reporters sans frontières, elle est principielle.

Me Brahim, recevez mes salutations cordiales.


Amadou Sy


______________
avomm.com
Vendredi 21 Août 2009 - 13:51
Vendredi 21 Août 2009 - 14:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diengtije le 21/08/2009 17:32
Merci Mr SY vos questions sont pertinentes et j'espére que Brahim bety répondra.

2.Posté par Cheick le 21/08/2009 19:57
Tout à fait Mr Sy. ce maître Ebety par ses longues phrases n'arrive pas à nous ensorceler. please les preuves.

3.Posté par Xmandiallo le 21/08/2009 21:48
Me Ebetty est un avocat, c'est normal qu'il défende son client. Ce que je n'arrive pas à accepter c'est l'attitude de Hanefi envers IMS. La Mauritanie entière et me Ebetty savent que Hanefi est un menteur et un journaleux , qui jusqu'aujourd'hui n'a pu fournir de preuves pour sa défense. Quel devrait être dans un pays de droit le sort de Hanefi ?
Me Ebetty devrait faire attention à certains clients qui lui porteront préjudices. Même un avocat devrait être honnête, Hanefi devrait s'excuser pour ses MENSONGES.

4.Posté par Le Vrai Yero Bellel le 21/08/2009 22:01

Une poule ne peut que poudre que des oeufs, jamais autre chose.
Le système politico-finance - judiciaire de la Mauritanie est celui de Taya et s'inscrit dans la continuité sous une autre forme avec beaucoup plus de dangerosité qui continue d' exclure de plus en plus, tout ce qui noir sur tous les plans de la vie, par le maquillage
Ce qui se passe dans les coulisses est beaucoup plus grave que la nomination de 4 ou 5 figurants noirs de ce nouveau gouvernement.
La justice, l'armée, les préfets, la diplomatie, l'éducation, l'université, l'ENA, la police, la gendarmerie, le Basep, les gouverneurs, le conseil constitutionnel, la haute de la justice, la représentation de l' assemblée nationale, et du Senat , toutes les directions de l'Etat Mauritanien marchent exponentiellement de la même façon avec la complicité exclusive des tribus maures qui dominent la scène politique, avec toujours la même volonté d'exclure par tous les moyens les communautés noires dans toute leur diversité.
Il ne faut donc pas se leurrer avec cette justice, ou avec quoi que ce soit dans cette configuration continue des pouvoirs injustes et racistes.
Tant que ce système continue de cette façon alors Adieu les Kwars même pour ceux qui sont au jour d'hui des figurants ou riches, leurs enfants seront tous cuits, il n'y'a pas de doute à ce niveau.
Pour ceux qui en doute encore, rendez vous pour tous ces Kwars d'ici 3 à 5 ans.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594