Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Lettre du candidat KHB


Lettre du candidat KHB
Mes chers compatriotes

Bientôt, nous irons aux urnes pour l’élection présidentielle ; c’est un temps fort dans la vie politique de la nation et l’occasion privilégiée pour chacun de nous de prendre ses responsabilités quant au devenir du pays.

Comme vous le savez tous, la situation actuelle est malheureusement caractérisée par une crise généralisée, sans précédent, pouvant déboucher à tout instant sur une implosion sociale dramatique.

Pourtant, il est possible de sortir de cette grave impasse. Il suffit de le vouloir et de s’engager résolument dans un dialogue politique salvateur. Il suffit de faire la politique autrement.

C’est pourquoi ma candidature est d’abord et avant tout celle du devoir afin de renouer les fils du dialogue rompu, dialogue indispensable à la reconstruction de la paix civile et à la relance du développement économique et sociale de notre pays.

Ma candidature est aussi celle de l’espoir qu’une autre politique est possible et que le peuple Mauritanien mérite une alternative face à l’immobilisme des parties actuelles en conflit.

Enfin, ma candidature est celle de l’avenir mais un avenir qui se construit dès aujourd’hui. Aussi, j’ai décidé de dédier cette candidature à la jeunesse mauritanienne, cette jeunesse légitimement inquiète et pourtant désireuse d’une Mauritanie capable de lui offrir le bien être.

Il nous faut pour cela, nous engager courageusement dans une véritable politique d’intégration nationale, pierre angulaire de mon programme à travers de vastes et profondes reformes basées sur les valeurs fortes et partagées que sont : l’Islam, l’Unité Nationale, la Justice Sociale, la Démocratie et le développement Economique et social dans l’équité.

Les mauritaniens, singulièrement les jeunes veulent le respect de leurs droits, une meilleure éducation, l’emploi et les loisirs. Ces ambitions légitimes, sont prises en charge par mon programme.

Je n’oublie pas nos compatriotes de l’extérieur dont les principales préoccupations sont les nôtres. Une réflexion sera menée avec eux pour trouver les solutions adéquates à leurs situations spécifiques.

Nous devons, dès maintenant travailler à construire cette Mauritanie de demain avec des institutions plus rénovées dans un espace social plus apaisé.

En fin, mes chers compatriotes,
Aujourd’hui, sous nos yeux, Allah le tout puissant et miséricordieux, nous offre l’occasion de dessiner la Mauritanie de demain.
Je suis sûr que vous voulez comme moi d’une Mauritanie plus unie, plus fraternelle, plus juste et plus solidaire. C’est tous ensemble, jeunes, femmes et hommes, que nous devons nous engager pour y parvenir.
Aussi, je compte sur votre engagement et vous remercie d’avance pour votre soutien.

Kane HAMIDOU BABA

Vendredi 10 Juillet 2009 - 17:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543