Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Lutte anti-sida: 2 Mauritaniens écroués pour détournement de fonds


Lutte anti-sida: 2 Mauritaniens écroués pour détournement de fonds
Deux responsables d'un projet national de lutte contre le sida en Mauritanie financé par la Banque Mondiale (BM), ont été écroués, pour détournements de fonds et corruption, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

"Le coordinateur du projet et sa directrice exécutive ont été placés sous mandat de dépôt, pour détournement de fonds publics, falsification de documents bancaires et corruption" notamment, a affirmé cette source sous couvert de l'anonymat.

Selon la même source, deux autres responsables du projet, le directeur financier et le comptable, sont en fuite et font l'objet de mandats d'arrêt internationaux.

Ce projet avait été présenté comme exemplaire, l'an dernier, par la BM elle-même, qui vantait le "travail acharné" du coordonnateur national.

"Le projet MAP-SIDA de la Banque mondiale en Mauritanie a décroché la médaille de la meilleure performance sur le continent africain en 2008" lors de la réunion annuelle BM-ONUSIDA, peut-on encore lire sur le site internet de l'institution internationale.

La source judiciaire n'a pas précisé le montant des détournements en question. Mais certains médias, citant des sources de la Banque mondiale, ont évoqué une somme de plus d'1,7 million de dollars.


Source: AFP
Mardi 13 Octobre 2009 - 18:29
Mardi 13 Octobre 2009 - 18:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 14/10/2009 15:05
Alors qu'Ely dort tranquille avec nos 400 000 000 millions de dollars d'après Aziz pendant sa campagne plus les 50 hectars de terrains qu'il a octroyé à sa famille, quelle honte à cette tribu qui se lion.
Nous retourn ons à la case de départ, le TRIBALISME et l'INJUSTICE.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591