Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

M. Bâ, Représentant du Collectif des Refugiés de Mauritanie s'est exprimé... Il est qui ce Bâ ?


M. Bâ, Représentant du Collectif des Refugiés de Mauritanie s'est exprimé... Il est qui ce  Bâ ?
« Sous Sidioca, de quelle démocratie parlez-vous donc ? Nous étions dans une véritable dictature et nous les réfugiés, l’ex président Sidi Mohamed Ould Mohamed Ould Cheikh Abdallahi nous a menti, roulés dans la farine. Lui qui nous promettait monts et merveilles, il nous a déportés dans notre propre pays, dans le dénuement le plus total. Venez donc voir nos camps de réfugiés, vous allez vous rendre compte de notre calvaire et des violations des droits de l’Homme que Sidioca a engendrées.

Alors, oui, nous saluons ce mouvement de rectification, ce changement radical et nous espérons que les pays ACP vont nous comprendre, nous aider à construire une Nation démocratique. Sidioca, nous n’en voulons plus ! »

source:cridem
Samedi 11 Octobre 2008 - 11:25
Samedi 11 Octobre 2008 - 11:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye djibril le 12/10/2008 11:28
Soit que c'est un montage ou un la non compréhension que ce sont ces frondeurs qui ont saboter pour pouvoir revenir au pouvoir.
Il faut noter que lorsque Sidi avait fait son discours de 29 juin, il y a eu même des partis politiques et des personalités comme :;(l'ambassadeur mauritanien au Sénégal dans les années 90), qui avaient crié haut et fort qu'ils pèseront de tout leur poids pour empêcher Sidi d'arriver à ses objectifs.
Donc, si vous êtes francs, comprenez que ce sont ceux là, parce qu' étant mêlés de près ou de loin, qui ont saboté votre rapatriement et non Sidi et d'ailleurs, s'ils se maintiennent au pouvoir, vous n'allez plus revenir c'est fini votre rapatriement, pour vous dire qu'ils vous trompent afin de trouver la légitimité internationale, et vous laisser, abandonner après.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601