Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE - DROITS DE L'HOMME : LE FONADH APPELLE AU DIALOGUE POUR LE REGLEMENT DES PROBLEMES NATIONAUX


MAURITANIE - DROITS DE L'HOMME : LE FONADH APPELLE AU DIALOGUE POUR LE REGLEMENT DES PROBLEMES NATIONAUX
Nouakchott, 12 juin (AMI) - Le forum des organisations nationales des droits humains en Mauritanie (FONADH) a appelé lundi tous les mauritaniens, à quelque niveau qu'ils se situent, à opter pour le dialogue pour le règlement de tous les problèmes nationaux".

Au cours d'une conférence de presse, les responsables du FONADH ont distribué un communiqué de presse dans lequel les ONGS affiliées ont affirmé qu'il s'agit d'avoir le sens de la mesure, de faire preuve de maturité, de tolérance et d'un haut sens de responsabilité".

Le FONADH estime qu'aujourd'hui dans notre pays, il y a des avancées significatives au plan des libertés individuelles et collectives.

Le fonadh rappelle que l'avènement du CMJD le 3 août a été un énorme soulagement pour l'écrasante majorité des mauritaniens et consacré la libération de "notre peuple d'une dictature sanglante".

Le forum estime que pour dépasser les douloureux problèmes du passé, le CMJD doit initier le règlement du passif humanitaire, organiser le retour des déportés, éradiquer l'esclavage et poser les bases d'une meilleure répartition de nos richesses au bénéfice de tout notre tout notre peuple.

Les responsables du fonadh MM. Sarr Mamadou, Boubacar Ould Messoud, Diabira Maaroufa et Fatimata M'Baye ont répondu aux questions des journalistes à propos de différentes questions évoquées dans le communiqué de presse.

AMI

Mardi 13 Juin 2006 - 11:10
Mardi 13 Juin 2006 - 11:13
AMI
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587