Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE :MENACES TERRORISTES


Des renforts militaires et des unités spéciales de commandos ont été dépêchés vendredi 08 septembre 2006 vers les régions de l'Est. Des groupes terroristes du GSPC auraient été repérés dans les environs de Vassala à la frontière malienne. L'année dernière et suite à l'attaque terroriste des criminels du GSPC contre la localité de Lemgheïtty, deux unités de notre armée nationale opèrent désormais en permanence dans le bassin de Taoudéni. Lemgheïtty et Chagatt ont été transformés en secteurs militaires autonomes.
Cette menace de la nébuleuse terroriste aidé en cela par des traîtres qui sont sortis par la petite porte de l'Histoire vise le processus d'édification institutionnelle et démocratique en cours dans notre pays.
Le CMJD et le gouvernement de transition doivent prendre les mesures nécessaires pour la défense du pays. Cette situation impose à notre Etat, partis politiques, organisations syndicales et société civile d'en être pleinement conscients et de prendre toutes les mesures appropriées pour préserver la stabilité et le processus démocratique en Mauritanie.

MOHAMED OULD EL KORY
DIRECTEUR DU JOURNAL "INIMISH AL-WATAN"
PRESIDENT DE L'ASSOCIATION DES JOURNALISTES
FRANCOPHONES DE MAURITANIE.
Dimanche 10 Septembre 2006 - 21:34
Dimanche 10 Septembre 2006 - 21:46
flamnet
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587