Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE - Satisfaction des autorités :

Les premiers barils de pétrole sortent en 2006

Le ministre mauritanien de l’Energie et du Pétrole, Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, affirme que «les premiers barils de pétrole produit par le pays..


MAURITANIE - Satisfaction des autorités :
seront extraits du champ de Chingitty au premier trimestre de l’année 2006», dans une interview publiée mardi par le quotidien officiel Horizon.




Toutes les dispositions techniques, pratiques et utiles nécessaires au démarrage de l’opération sont en train d’être mises en place avec l’arrivée prochaine sur les côtes mauritaniennes du navire Floating Production Storage and Off-Loading (Fpso). «Les réserves prouvées du champ, qui sera mis en exploitation, sont de 123 millions de barils, soit une durée de vie de 8 à 9 an, pour une production journalière de 75 000 barils par jour», a précisé le ministre mauritanien de l’Energie et du Pétrole.

Six actionnaires sont impliquées dans l’exploitation de ce premier champ : Woodside (47,38%), Hardman (19,08%), Projet Chinguitty (12%), BG Groupe (10,24%), Fusion Premier Oil et Roc se partagent le reste. Le ministre du Pétrole a par ailleurs profité de cette interview pour parler des risques environnementaux liés à l’exploitation et soutenu que le gouvernement a élaboré un plan pour protéger l’environnement contre la pollution.

Lundi 7 Novembre 2005 - 14:28
Pana
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 558