Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE : UN PROCESSUS ELECTORAL ENCORE FRAGILE


MAURITANIE : UN PROCESSUS ELECTORAL ENCORE FRAGILE
Le président du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD) de Mauritanie sera reçu par Jacques Chirac le 26 septembre 2006. A cette occasion, le Parti socialiste s'associe aux partis de la Coalition des Forces du Changement démocratique (CFC) pour appeler solennellement Ely Ould Mohamed Vall à rester fidèle à l'esprit de la transition entamée depuis la chute du régime d'Ould Taya le 3 août 2005.

Le CMJD s'était engagé à diriger une transition concertée, transparente et avec une stricte neutralité des membres du CMJD et du gouvernement de transition. Cette neutralité doit être respectée jusqu'au bout du processus, que ce soit pour les élections législatives et municipales de novembre 2006 ou la présidentielle prévue en mars 2007.

Récemment, des membres du CMJD auraient entrepris des démarches visant à encourager la constitution de listes électorales supplémentaires, destinées à banaliser et marginaliser les partis politiques existants. Parallèlement, des membres de partis de la CFC auraient été incités à quitter leur parti.

Le Parti socialiste s'inquiète de cette évolution et demande au président du CMJD de rester fidèle aux engagements pris depuis plus d'un an.
Communiqué du Secrétariat International
source : Parti Socialiste (France)
Lundi 25 Septembre 2006 - 20:38
Mardi 26 Septembre 2006 - 16:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588