Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE-USA : APPUI AMERICAIN AU PROCESSUS ELECTORAL EN MAURITANIE


 MAURITANIE-USA : APPUI AMERICAIN AU PROCESSUS ELECTORAL EN MAURITANIE
Nouakchott, 19 juil (AMI) - Un accord par lequel le gouvernement des États-Unis d'Amérique s'engage à verser des fonds au PNUD pour appuyer le processus électoral en Mauritanie a été signé, conjointement, mercredi matin à la résidence de l'ambassade des USA à Nouakchott par SEM Joseph LeBaron, ambassadeur des USA en Mauritanie et Mme Cécile Molinier coordinatrice du système des Nations-unies à Nouakchott.

La contribution américaine d'un montant de 200.000 dollars américains sera intégrée au fonds commun d'appui au processus électoral mis en place par les partenaires au développement pour financer les activités prévues dans le cadre du projet d'assistance électorale dans notre pays.

Le financement de 200.000 dollars américains provient d'assistance au développement de l'agence américaine pour le développement international (USAID).
L'accord s'inscrit dans le cadre du mémorandum signé en mai dernier entre le ministre des affaires économiques et du développement, le président de la CENI, le chef de la délégation de la commission européenne, les ambassadeurs de la République francaise, du Royaume d'Espagne et la représentante résidente du PNUD.
Le fonds vise à appuyer la CENI, l'administration et les autres acteurs, conformément aux besoins identifiés.

Dans le mot qu'il a prononcé, pour l'occasion, l'ambassadeur des USA a dit que ce don vient s'ajouter à l'ensemble des fonds mis en place par l'ambassade américaine en Mauritanie pour promouvoir la démocratie et pour l'organisation d' élections libres en plus d'un programme exécuté à travers l'Ong américaine NDI qui s'étale sur plusieurs années.
Il a noté que ces contributions sont globalement de l'ordre d'un million de dollars américains.
Pour sa part, Mme Cécile Molinier, s'est félicitée de la signature de cet accord de nature, a-t-elle précisé, à soutenir le processus électoral en Mauritanie.

AMI
Vendredi 21 Juillet 2006 - 15:14
Vendredi 21 Juillet 2006 - 15:22
AMI
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588