Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

MISE AU POINT / Par Samba Thiam


Il semble, aux dires des gens, qu’il se produit en ce moment un débat vif dans les forums arabes, portant sur un article que j’avais produit il y a dejà quelques mois.

L’article en question s’intitule "Nous voulons nos langues". .. "Pour l’officialisation de toutes nos langues nationales". La polémique, qui enfle, tournerait, semble-t-il, autour de l’accusation sur un propos que j’aurais tenu ou écrit, qui tient à un segment de phrase : "l’arabe langue étrangère".

Ce fait divers confirme ce que nous disait Gemal : "lorsque les arabo-berbères ( francophones ou bilingues) ont quelque chose à cacher ils l’écrivent en arabe"...

D’abord je voudrais rappeler que cet article est vieux et disponible presque partout , et que ceux qui le voudraient pourraient aisement le consulter, il n’y a rien à cacher …Il a été publié dans Cridem, dans le site des FPC, à Kassataya, presque partout je crois …

Cela dit, je ne puis quand meme ne pas constater tristement que certains jeunes intellectuels qui se targuent d’être des progressistes puissent descendre aussi bas,; déformer, volontairement, les propos de l'adversaire, rien que pour le jeter en pâture.

Monter une cabale contre moi, ourdie de nouveau par le Système, au regard de l’actualité où les esprits sont chauffés à blanc ne me surprend guère et ne m’intimide pas non plus !

Pour revenir à l’article en question, voilà, en toute honnêteté, ce que j’ai écrit : "les écoliers négro- africains font face dans leur scolarité à deux langues étrangères, au sens pédagogique du terme : L’arabe et le français …". Ce qui signifie que ni l’arabe ni le français ne constitue leur langue maternelle … Les mots ont leur sens !

Ce propos je le maintiens, parce que c’est la pure vérité, et qu’il n’y a aucun mal à dire la vérité …Dieu n’aime pas les menteurs et les hypocrites… Je suis habitué aux cabales. On ne me fera pas taire. Avec le temps les masques-tous les masques- finiront par tomber un à un pour révéler qui est qui ? Je regrette simplement que mon ami Jemil me poignarde, à nouveau, dans le dos, même si nous ne sommes plus du même camp…

Qui n’a pas fait d’enquête n’a pas droit à la parole, disait Mao, c’est-à-dire se doit de se méfier d’affirmer des choses sans avoir vérifié...

Samba Thiam
Président des FPC.
Source:cridem
Lundi 1 Novembre 2021 - 12:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 559