Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mahmoud Abass rabat le Caquet aux politicards mauritaniens


Mahmoud Abass rabat le Caquet aux politicards mauritaniens
Le 04 Mars 2008 dans une interview (sortie sur CRIDEM) que j’avais accordée au service de Presse de L’AJD/MR en France, je donnais ma position personnelle sur les relations entre notre pays et Israêl et je fustigeais nos responsables politiques en leur sommant de cesser d’être plus royalistes que le roi .

La déclaration de Mr Mahmoud Abass arrive à point nommé ; c’est une gifle qu’il assène à l’ensemble de nos politicards qui n’ont rien compris et à nos intellectuels malhonnêtes qui cultivent l’analphabétisme politique.

L’établissement des relations diplomatiques avec Israël n’est nullement un soutien à la politique israélienne encore moins un acte d’inimitié à l'endroit du peuple palestinien.

Le frère Mahmoud Abass ,président de 2,4 millions de palestiniens de la Cisjordanie l’a bien dit : L’Egypte ,La Turquie ,La Jordanie ,Le Maroc entretiennent tous des relations diplomatiques avec Israël et que cette position leur permet encore mieux de contribuer à la résolution du problème du peuple palestinien .

Il faut rappeler encore à ceux qui profitent de l’ignorance du peuple mauritanien et qui s'entêtent à l'endormir d'avantage que :

- la bande de Gaza , longue de 45 km et large de 10 km soit une superphicie de 360 km2 , peuplée de 1,4 millions d’habitants ,est entourée de toutes parts par Israël et la mer .

- Que chaque jours plusieurs milliers de ces gaza ouis vont travailler en Israël pour avoir de quoi vivre,

- Que L’ensemble des médicaments,du carburant ,des vivres, etc. ….passent par Israël avant de parvenir aux populations de gaza ,

- Que des dizaines de millions d’euros de taxes douanières de ces marchandises sont encaissées par les douanes israéliennes pour être reversées mensuellement au trésor palestinien ,

- Que beaucoup de blessés gaz ouis après les ripostes israéliennes, sont évacués dans les hôpitaux israéliens pour s’y faire soigner et autorisés à retourner chez eux après guérison ,

Prenons garde ,en ne disant pas la vérité au peuple mauritanien ,on l'incite à l’erreur , aux actions qu’il croit être d’éclat et honorifiques tels l’attaque de l’ambassade ,l’assassinat ignoble des touristes français et quoi d’autre encore ?

Nous enregistrons les méfaits de ces actes et c'est notre image qui en souffrira encore longtemps .

Cette visite a enlevé au pouvoir mauritanien une grosse épine dans sa légitimité .

Rupture des relations avec Israël ,renvoyée à jamais aux oubliettes .

Bravo ! Sidi .



Alassane Hamady Soma Bâ

(Balas)
Lundi 17 Mars 2008 - 18:27
Lundi 17 Mars 2008 - 18:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589