Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mandela salue la réouverture au public de son ancienne maison de Soweto


Mandela salue la réouverture au public de son ancienne maison de Soweto


L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a salué jeudi la réouverture au public, après un an de travaux de rénovation, de la maison de Soweto où il a vécu avant son arrestation par le régime d'apartheid.



"Cette humble demeure témoigne évidemment d'un combat et d'un sacrifice, mais démontre aussi la capacité de l'esprit humain à surmonter l'adversité", a commenté Nelson Mandela dans un courrier lu par sa fille Zinzi lors de la cérémonie de réouverture du musée.

"Il est mérité que le 8115 Ngakane Street, Soweto, entre dans les institutions qui servent à préserver l'histoire de notre pays et à la rendre accessible aux générations futures", a-t-il ajouté.

Le héros de la lutte anti-apartheid avait emménagé en 1946 avec sa première épouse Evelyn dans cette maisonnette du célèbre township du sud-ouest de Johannesburg, où il a vécu jusqu'à son arrestation en 1962 par la police du régime raciste.

A sa libération en 1990, après 27 ans derrière les barreaux, il avait passé onze jours dans cette maison avant de s'installer dans sa résidence actuelle de Johannesburg.

Le bâtiment avait été transformé en "Musée de la famille Mandela" par sa deuxième épouse Winnie Madikizela en 1977 et présente un bric-à-brac de souvenirs, incluant des photographies, les diplômes honorifiques accordés à Mandela dans le monde entier et des cadeaux divers.

Les travaux ont permis de rénover le toit du bâtiment et d'installer des équipements audio relatant le combat de Nelson Mandela.

Source: afp (m)
Vendredi 20 Mars 2009 - 15:17
Vendredi 20 Mars 2009 - 16:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591