Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Manifestation de l’opposition à Nouakchott en faveur de la dissolution de la Céni


En Mauritanie, le front de l’opposition FNDU a mobilisé ses militants et sympathisants à la faveur d’une marche organisée dimanche soir à Nouakchott. L’opposition exige la dissolution de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) pour garantir la gestion transparente des futures élections législatives et municipales de septembre prochain et la présidentielle d’avril 2019.

Ils étaient des milliers de militants et de sympathisants à descendre dans la rue à l’appel du FNDU pour une alternance démocratique avec des slogans scandés par ces marcheurs : « On marche ce soir pour une Mauritanie unie, pour la démocratie et pour des élections présidentielles transparentes. »

Cette marche du Forum national pour la démocratie et l’unité avait été décidée le 4 mai 2018.

Moustapha Ould Bedredine, premier vice-président de l'Union des forces du progrès (UFP), qui assure la présidence tournante du FNDU, énumère les raisons de la manifestation : « Non à la destruction de l’économie du pays, non à des élections unilatérales, non au troisième mandat [du président]. »

Le FNDU occupe la rue pour réclamer une transition politique paisible en 2019. Il dénonce par ailleurs les initiatives des soutiens du président Mohamed Ould Abdel Aziz qui tentent à préparer l’opinion à un éventuel troisième mandat présidentiel en violation de la Constitution mauritanienne.


Source : RFI
via cridem.org
Mardi 15 Mai 2018 - 13:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 545