Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Marche contre le pouvoir du général Aziz


Marche contre le pouvoir du général Aziz
Environ 2000 à 3000 habitants de la ville d’Aleg (250 kilomètres au sud-est de Nouakchott) ont marché vendredi après-midi pour protester contre le coup d’état militaire du 6 août dernier et demander le rétablissement du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi dans ses prérogatives constitutionnelles.

Selon une source proche du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), la marche de protestation d’Aleg a été organisée juste après la grande prière musulmane du vendredi, à l’appel des partisans du FNDD dans cette localité.

Les participants à la manifestation réclamaient le retour de l’armée dans les casernes. Elle a enregistré la participation de réfugiés rapatriés du Sénégal, selon Abdoulaye Ba, un responsable du Front.



Le département d’Aleg abrite des sites de réfugiés rapatriés du Sénégal depuis septembre 2007.

Aleg, signale-t-on, est la ville du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, renversé le 6 août dernier par une junte militaire sous la direction du général Mohamed Ould Abdel Aziz, son ex-chef d’état major particulier.

Depuis le coup d’état du 6 août, les partisans du nouveau pouvoir et ceux du président renversé organisent manifestations et contre manifestations pour soutenir leur option.

Pana via cridem

Samedi 23 Août 2008 - 12:08
Samedi 23 Août 2008 - 12:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591