Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Agriculture 600 millions de F CFA de la FAO


Mauritanie : Agriculture 600 millions de F CFA de la FAO
L’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) a offert à la Mauritanie une subvention financière de 313 millions d’ouguiyas (626 millions de F CFA) destinée à la protection des plantes et à l’appui des agriculteurs, a appris APA jeudi de source sûre à Nouakchott.

Les deux parties ont signé à Nouakchott, 3 conventions portant sur cette subvention qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative spéciale relative à la hausse des prix des produits alimentaires, lancée par le directeur général de la FAO, le 17 décembre 2007 à Rome.

Les documents ont été signés du côté mauritanien par le ministre de l’agriculture et de l’élevage, Korera Issagha, et du côté de la FAO par son représentant à Nouakchott, Radislav Pavlovic.

Selon ce dernier, les 3 conventions permettront de venir en aide à une quinzaine de milliers de familles pauvres fragilisées par la hausse des prix et le déficit de la récolte pendant la dernière campagne agricole.

M. Pavlovic a ajouté que cet appui financier vise aussi à renforcer les ressources humaines du ministère de l’agriculture et de l’élevage à travers la formation du personnel, l’équipement des laboratoires spécialisés, le développement du contrôle sanitaire et la sensibilisation des agriculteurs sur les problèmes liés aux ennemis de culture.

La hausse des prix des produits de base, notamment les céréales, au niveau mondial s’est sévèrement fait sentir en Mauritanie où les ¾ des besoins alimentaires sont importés.

Pour parer à cette situation, le gouvernement mauritanien a lancé au mois d’avril, un programme spécial d’intervention ayant pour but de renforcer le pouvoir d’achat des populations en subventionnant certaines denrées de première nécessité (blé, aliment de bétail, eau, électricité, gaz butane) et en exonérant d’autres des droits de douane (riz).

Ce programme, d’un coût global de 28 milliards d’ouguiyas (56 milliards de F CFA) prévoit une augmentation de 10% des salaires de base et des pensions de retraite de l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Dans le même esprit, le chef de l’Etat mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a donné personnellement le coup d’envoi de la campagne agricole 2008/2009, il y a 11 jours à Rosso, à l’ouest du pays.

Source: APA
(M)


Vendredi 16 Mai 2008 - 00:21
Vendredi 16 Mai 2008 - 00:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589