Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Ghazouani reçoit une délégation ministérielle malienne, après les sanctions de la CEDEAO


Le président mauritanien Mohamed Cheikh Ghazouani s’est entretenu mardi à Nouakchott avec une délégation ministérielle malienne arrivée la veille dans la capitale mauritanienne.

La délégation se compose notamment des ministres des Affaires étrangères, de l'Administration territoriale, des Transports, de l'Économie et du Commerce. Le Mali, à qui la Cédéao a imposé des sanctions économiques et diplomatiques il y a une dizaine de jours, cherche des alternatives en dehors de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest.

La Mauritanie, pays frontalier du Mali, ne fait pas partie de la Cédéao. À Nouakchott, la délégation malienne doit être reçue par le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani.

Le Mali chercherait notamment des moyens de contourner l'embargo qui frappe le pays depuis l'adoption des sanctions par la communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest et à faire transiter une partie de son fret par la Mauritanie.

Avant Nouakchott, ce lundi, cette délégation malienne s'est d’abord rendue en Guinée, à Conakry, où elle a été reçue par les autorités guinéennes. Pour rappel, la Guinée, suspendue des organes de la Cédéao suite au coup d'État de septembre dernier, a indiqué que ses frontières étaient toujours ouvertes à tous les pays frères.

Par La rédaction de Cridem

Source : Rédaction de Cridem
Mercredi 19 Janvier 2022 - 12:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 561