Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie : Ibrahima Sarr appelle à un pacte pour l’unité nationale


L’AJD-MR est un parti dans l’opposition. Son rôle n’est pas de faire des promesses électorales mais d’être à l’écoute des préoccupations des populations parmi lesquelles figurent en bonne place la pauvreté, la faim, le chômage des jeunes, le manque d’eau, les maladies, l’insécurité, l’exclusion et la persistance de l’esclavage. Autant de problèmes qui sont passés sous silence par le régime de Ould Aziz. Ce sont les premiers mots que le président Ibrahima Sarr a adressés aux électeurs à la veille de la campagne électorale de septembre prochain dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. L’occasion pour Le candidat et tête de liste de l’AJD-MR de tendre la main à toutes les forces démocratiques et patriotiques pour changer le pays.

Figure de l’opposition mauritanienne et candidat malheureux de deux présidentielles Ibrahima Mokhtar Sarr n’a pas raté la veille de la campagne des élections législatives municipales et régionales de septembre prochain pour adresser un message aux électeurs dans lequel il appelle à un pacte de l’unité nationale pour venir à bout du régime de Ould Aziz qui n’a pas la volonté politique de résoudre les principales préoccupations de l’heure des populations notamment les plus démunies et qui ont pour noms la pauvreté, le manque d’eau ,l’insécurité, les maladies, l’exclusion et la persistance de l’esclavage.

Autant de problèmes que ses députés ont pointé du doigt au cours des sessions parlementaires. Pour la prochaine étape le défenseur des cultures minoritaires ne compte pas s’en arrêter là mais promet d’introduire les langues nationales à l’hémicycle. Une démarche qui s’inscrit dans la perspective de l’enseignement des langues nationales dans le système éducatif. Un passage incontournable pour l’égalité entre toutes les composantes de la population. Le président de l’AJD-MR profite de l’occasion pour dénoncer le pillage des ressources naturelles du pays par le pouvoir et le bradage des terres agricoles de la vallée par les investisseurs étrangers et nationaux et inviter ses compatriotes à soutenir ses listes pour une émergence régionale voire nationale.

Dans ce cadre le leader afro-mauritanien prône une décentralisation avancée où la gestion par et pour les populations sera indépendante du pouvoir central. Et il compte sur les forces patriotiques et démocrates pour mettre fin à ce racisme d’Etat. Un coup de grâce qu’il appelle de tous ses vœux.

Bakala KANE
Kassataya

Source: Site de l'AJD/MR
Dimanche 19 Août 2018 - 14:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 548