Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie : Kosmos découvre un important champ gazier de 50 billions de pieds cube de gaz


Jeune Afrique - 50 billions de pieds cube de gaz, c'est l'ampleur estimée des réserves du champs gazier découvert par Kosmos Energy au large des côtes mauritaniennes, à 2 500 mètres de profondeur. La compagnie américaine Kosmos Energy a annoncé en début de semaine qu’elle avait découvert une importante réserve gazière au large des côtes mauritaniennes.

Selon elle, 50 billions (mille milliards) de pieds cube de gaz pourraient potentiellement être extraits de ce champs gazier souterrain, soit 8,9 milliards de barils équivalent pétrole, ce qui en ferait l’une des plus importantes découverte gazières de ces dernières années.

Considérant cette découverte située dans le secteur du puits Orca-1, la compagnie a décidé de reporter à l’année prochaine l’échéance de la vente de ses actifs dans la région.

L’un des bassins les plus scrutés de la planète

« Orca-1 qui est, selon nous, la plus grande découverte d’hydrocarbures en eau profonde au monde depuis le début de l’année, démontre une fois de plus la qualité à l’échelle mondiale du bassin gazier mauritanien « , a déclaré Andrew Inglis, directeur général de Kosmos, dans un communiqué.

Le secteur au large de la Mauritanie et du Sénégal est l’un des bassins les plus scrutés de la planète pour les forages gaziers, attirant les investissements de nombreuses compagnies internationales tel que British Petroleum ou Woodside Petroleum.

Kosmos qui avait prévu de vendre ses intérêts dans le bassin mauritano-sénégalais d’ici la fin de l’année, a donc décidé de repousser cette échéance à la fin de l’année prochaine afin de « donner aux acheteurs potentiels plus de temps pour analyser ces nouvelles données ».

Situé à environ 125 kilomètres des côtes mauritaniennes, le puits Orca-1 a été foré à environ 2 510 mètres en dessous du niveau de la mer, et selon les mesures de la compagnie, sa profondeur totale attendrait 5 266 mètres.



Source : Jeune Afrique
Jeudi 31 Octobre 2019 - 22:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 552