Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie : L’opposant Sarr déclare la guerre aux système et dirigeants


Ibrahima Mokhtar Sarr, président du parti d’opposition AJD/MR, a déclaré la guerre au système mauritanien et à ses dirigeants, affirmant qu’il s’agit d’un système « basé sur l’esclavage, le racisme et la féodalité ».

« Nous combattons le système et tout ceux qui le dirigent » « Quand vous apprêtez vos armes il faudra viser la cible : le système. Tout ceux qui veulent être président quand ils le sont ils suivront la même voie, sinon le système va les éliminer immédiatement », a déclaré Ibrahima Mokhtar Sarr qui intervenait, ce vendredi, à l’ouverture de la campagne pour les élections législatives, régionales et municipales du 1er septembre prochain.


« Ce n’est pas le régime de Ould Abdel Aziz qui nous intéresse, a ajouté le chef de l’AJD/MR. Ce n’était pas le régime de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya qui nous intéressait, même pas le régime de Mokhtar Ould Daddah. Tous ces régimes, ont suivi la même chose. Depuis l’indépendance, il n’y a jamais eu de changement. C’est un système basé sur l’esclavage, le racisme et la féodalité ».

Ibrahima Mokhatar Sarr estime cependant qu’on est « aujourd’hui en phase de compétition entre les tenants du système pour le contrôle du système : chacun veut diriger le pays. Nous espérons que cette confrontation va hâter la chute du système pour qu’une Mauritanie nouvelle soit créée. Mais cela ne pourra être que dans la mesure où les différentes composantes nationales se tiendront la main dans la main autour d’un pacte pour l’unité qui se basera sur des fondements essentiels à savoir le partage du pouvoir politique, la répartition équitable des richesses, l’égalité de toutes les cultures nationales et la préservation de nos terres ancestrales ».

Alakhbar.info
Source Kassataya
Dimanche 19 Août 2018 - 14:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 547