Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Les auteurs du coup d'Etat mènent 'le pays vers le chaos' selon le FNDD


Mauritanie : Les auteurs du coup d'Etat mènent 'le pays vers le chaos' selon le FNDD
Les auteurs du coup d'Etat militaire en Mauritanie se réfugient "dans l'insouciance totale" et mènent "le pays vers le chaos", a affirmé jeudi dernier le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD, coalition de partis contre le coup d'Etat du 6 août). "Les militaires semblent s'entêter aveuglément et se réfugier dans l'insouciance totale alors que le pays encourt des sanctions - que le peuple ne peut pas supporter - et que s'approche le rendez-vous de Bruxelles" prévu lundi, a déclaré le président du FNDD, Omar Ould Yali. La junte est invitée lundi à Bruxelles à discuter avec les 27 membres de l'Union européenne (UE) de la situation en Mauritanie née du coup d'Etat qui a renversé le président Sidi Ould Chikh Abdellahi et du "retour à l'ordre constitutionnel". Les auteurs du coup d'Etat militaire poussent "le pays vers le chaos par l'étranglement des libertés publiques", a ajouté M. Ould Yali. Le Commissaire de l'Union Africaine à la paix et à la sécurité M. Ramtane Lamamra a estimé dernièrement que les sanctions contre les putschistes mauritaniens "figurent parmi les options envisageables" soulignant toutefois que "les possibilités du dialogue et les ressources de la diplomatie ne sont pas tout à fait épuisées". Jeudi dernier, le président de l'Assemblée nationale mauritanienne, Messaoud Ould Boulkheir, avait proposé une sortie de crise basée sur un retour au pouvoir du président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi pour superviser une élection présidentielle anticipée.
Le retour au pouvoir du M. Ould Cheikh Abdallahi se fera ''pour une période déterminée, suffisante pour l'organisation d'élections présidentielles libres et transparentes, la formation d'un gouvernement de consensus chargé de conduire les élections, une réconciliation nationale où il n'y aura ni vainqueur ni vaincu", avait déclaré M. Ould Boulkheir dans un entretien publié par le journal mauritanien “Al Badil”.

EL MOUDJAHID
17/10/08
Samedi 18 Octobre 2008 - 13:11
Samedi 18 Octobre 2008 - 13:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591