Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie/Mali: L'otage espagnol blessé par balle


Mauritanie/Mali: L'otage espagnol blessé par balle
Un des trois humanitaires espagnols pris en otage en Mauritanie le mois dernier par des militants islamiques a été blessé par balle à la jambe le jour de l'enlèvement, a fait savoir mercredi l'organisation humanitaire Accion Solidaria.

Le président de l'ONG basée à Barcelone Francesc Osan a déclaré à la radio qu'il avait appris la nouvelle de ses blessures par le gouvernement espagnol.

Dans un communiqué diffusé mardi soir, le ministère des Affaires étrangères a précisé que Albert Vilalta a été blessé le jour de l'enlèvement le 29 novembre dernier et reçoit des soins médicaux.

Selon le quotidien "El Païs" qui cite des responsables du gouvernement espagnol, l'otage âgé de 45 ans souffre de trois blessures par balle à la jambe gauche, qui lui ont été infligées alors qu'il tentait de s'enfuir.

L'enlèvement a été revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), groupe qui a également kidnappé un Français, Pierre Camatte, au Mali le 25 novembre, après les trois Espagnols -Albert Vilalta, Roque Pascual et Alicia Gamez-le 29 en Mauritanie.

Source: presse canadienne

Mercredi 30 Décembre 2009 - 15:27
Mercredi 30 Décembre 2009 - 15:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591