Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Mme Rice condamne le coup d'Etat


Mauritanie: Mme Rice condamne le coup d'Etat
WASHINGTON - La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a condamné le coup d'Etat militaire survenu mercredi en Mauritanie, et demandé la libération du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi et du Premier ministre.

"Les Etats-Unis condamnent le renversement par les militaires mauritaniens du gouvernement de Mauritanie démocratiquement élu et saluent les déclarations de l'Union africaine et de l'Union européenne qui condamnent le coup", a déclaré Mme Rice, citée dans un communiqué.

"Nous appelons les militaires à libérer le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi et le Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghf et à restaurer immédiatement le gouvernement légitime, constitutionnel et démocratiquement élu", a-t-elle ajouté.

Le chef de l'Etat mauritanien a été arrêté à Nouakchott lors d'un coup d'Etat sans effusion de sang mené par le chef de la garde présidentielle qu'il venait de limoger. Son Premier ministre a également été arrêté.

Ce coup de force intervient moins d'un an et demi après l'élection présidentielle de début 2007, saluée comme un "modèle démocratique" pour l'Afrique et le monde arabe.

source : Romandie News (Suisse)
Jeudi 7 Août 2008 - 01:36
Jeudi 7 Août 2008 - 01:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588