Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie- Monde: Double nationalité en perspective


Mauritanie- Monde: Double nationalité en perspective
Un projet de révision de la loi instituant la nationalité mauritanienne serait actuellement en préparation, apprend-on ce mercredi de différentes sources sur la toile.

Le nouveau projet, encore sur le bureau du premier Ministre, entérinerait la possibilité d'une double nationalité au profit de nombreux mauritaniens établis à l'étranger et ayant des nationalités de leurs pays d'accueil.

Les motivations de ce nouveau projet seraient de permettre aux personnes désireuses de conserver des nationalités acquises de ne pas être placées devant le choix cornélien entre la nationalité unique de leur pays d'origine et celles des pays d'adoption.

Une forte demande de personnes d'origine mauritanienne a toujours été introduite auprès des autorités politiques du pays. L'actuel président interpellé sur la question avait promis d'étudier favorablement cette demande.

Notons qu'une telle révision sur la nationalité pourrait être soumise aux députés lors d'une prochaine session parlementaire.


Source : Mauriweb
Mercredi 11 Mars 2020 - 16:47
Mercredi 11 Mars 2020 - 16:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587