Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie: Ould Abdel Aziz multiplie les signaux pour une "Unité nationale


Entré dans la période des derniers mois de son mandat, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, semble désormais résolument s’engager dans une sorte d’activisme en faveur d'une "unité nationale", qu'il appelle de ses voeux, à travers une série de discours, de faits, d'actions et de gestes.

C’est dans le cadre de cette nouvelle tendance qu’il faut inscrire l’organisation, hier, dimanche 27 janvier 2019, en fin d’après-midi, d’une cérémonie de changement de dénomination de l’avenue Gamal Abdel Nasser, la plus grande et la plus célèbre de Nouakchott, laquelle est aujourd'hui rebaptisée avenue de «L’Unité Nationale».

Cette cérémonie d'inauguration a eu lieu sous la présidence du chef de l’Etat, en présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique accrédité à Nouakchott et d’un public venu en nombre.

Cette avenue du centre-ville de Nouakchott est longue de plus de trois kilomètres. Il s’agit d’un boulevard abritant de nombreux édifices gouvernementaux vitaux, des institutions bancaires, les sièges de plusieurs grandes entreprises, ainsi que des compagnies aériennes…

En donnant le nom de «l’Unité Nationale» à la plus grande artère de Nouakchott, «le président Mohamed Ould Abdel Aziz a voulu insister sur l’unité et la cohésion qui prévalent en Mauritanie, dans un climat marqué par de grandes réalisations, grâce à la mise en œuvre de programmes appropriés, accompagnés de mesures concrètes de protection des droits humains», a indiqué, à cette occasion, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Ahmedou Ould Abdallah.

L'organisation de cette cérémonie, hier après-midi, intervient trois semaines après une imposante marche nationale, dénonçant «l’extrémisme et le discours haineux», sous la conduite du président Mohamed ould Abdel Aziz, avec la participation de tous les membres du gouvernement.

Du côté de l’opposition, on dénonce «des mesures spectaculaires, démagogiques et uniquement destinées à la consommation des médias».
En lieu et place, cette mouvance réclame un véritable dialogue sur la cohésion nationale et la cohabitation communautaire.

Le Parti «Hatem» condamne ainsi «une action visant à effacer la mémoire nationale afin de faire croire que l’histoire est née avec le pouvoir et que la Mauritanie serait ainsi dépourvue de passé».

Dans les rangs des ONG de défense des droits humains, le discours est tout aussi critique. Celles-ci continuent à dénoncer des cas «d’esclavage» et à réclamer «la fin de l’impunité» pour les présumés auteurs de graves crimes ayant touché la communauté négro-africaine pendant les années quatre-vingt-dix.

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya


Source : Le360 Afrique
via cridem.org
Lundi 28 Janvier 2019 - 16:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 549