Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Pas d’élections transparentes dans un système raciste (I.M. Sarr)


– « Il ne peut pas y avoir en Mauritanie des élections transparentes dans un système féodal, ségrégationnistes et même raciste », a déclaré Ibrahima Mokhtar Sarr, président du parti d’opposition ADJ/MR, à un mois et demi des élections législatives, municipales et régionales du 1er septembre prochain. Il était interrogé ce samedi par Alakhbar.

« Le système ne peut pas organiser des élections crédibles et transparentes. Mais nous allons à la guerre électorale. Quelque soit la situation, l’AJD/MR est toujours prête au combat. Nous y allons avec nos capacités. Et nous prendrons ce que nous trouverons. Cela a été toujours notre crédo et nous restons à ce niveau-la. ».

L’AJD/MR a déposé 30 listes aux municipales et 8 listes aux régionales. Cependant Ibrahima Mokhtar Sarr reproche à la CENI de les avoir fait manqué le dépôt d’une liste à la moughata de Ryad, à Nouakchott : « C’est la CENI qui nous a mis dans cette situation. Si nous savions qu’il y avait plus de report nous aurions pu nous en prendre autrement. ».

La Commission Electorale Nationale Indépendante avait annoncé jeudi la prolongation de 4 jours des dépôts de listes de candidature aux municipales et aux régionales. Sa décision a été cassée vendredi par la Cour suprême.

Source : Alakhbar.info Via kassataya.com
Mercredi 18 Juillet 2018 - 14:25
Mercredi 18 Juillet 2018 - 14:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587