Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie. Programme d'urgence l'État a mobilisé tous les moyens pour la réussite


Mauritanie. Programme d'urgence l'État a mobilisé tous les moyens pour la réussite
Dans une interview accordée à " Horizons" le Commissaire chargé de la Protection Sociale et à la Sécurité alimentaire a indiqué que "l"Etat a mobilisé tous les moyens pour la réussite du programme d'urgence".

Le volet sécurité alimentaire, a dit le colonel Abderrahmane Ould Boubacar, concerne la création et le réapprovisionnement des stocks villageois pour la sécurité alimentaire pour 44683 tonnes. Ces stocks, dira-t-il, seront généralisés sur toute l'étendue du territoire national et leur nombre passera de 2500 à 5000 banques de céréales. Il a ajouté que ce volet portera également sur les opérations vivres contre travail, la distribution gratuite de 4965 tonnes, l'affectation de 248 tonnes de vivres aux centres de nutrition communautaires et la création d'un stock national céréalier de sécurité alimentaire doté de plus de 17000 tonnes.

Après un bref rappel historique de la conjoncture internationale, le Commissaire chargé de la protection sociale a souligné que le programme spécifique adopté par le gouvernement vise principalement: l'amélioration des services de l'aide alimentaire au profit des citoyens nécessiteux, l'amélioration de l'approvisionnement du marché et la limitation de l'impact de la montée des prix ainsi que de l'encouragement de la production agricole et pastorale.

Le commissaire a souligné que l'approvisionnement en céréales sera assuré et que leurs prix seront réduits de telle sorte que le sac de blé n'excède pas les pas les 5000 ouguiyas.

Il a aussi révélé que 4965 tonnes sont destinées aux couches les plus nécessiteuses alors que 248 tonnes de vivres seront affectés aux centres de nutrition communautaires ouverts pour la protection des franges fragiles telles que les enfants et les femmes de manière à leur assurer une alimentation saine et équilibrée.

Le commissaire a dit que pour répondre efficacement aux attentes des populations, une enquête a été menée sur l'ensemble du territoire national afin de déterminer les besoins et partant de mettre en place les mécanismes appropriés pour assurerl'approvisionnement régulier en produits alimentaires à des prix réduits au bénéfice de toutes les collectivités.

Le colonel Abderrahmane ould Boubacar a également évoqué la coopération avec le PAM qui reste l'un des principaux partenaires dans ce volet notant que le gouvernement a mis en place les mécanismes appropriés à même de garantir l'exécution convenable de ce programme.

Il a toutefois souligné "qu'en l'absence de la participation des citoyens et de leur collaboration positive avec les autorités, les efforts engagés par l'Etat demeureront insuffisants".

Il a conclu en notant qu'il importe que tous les citoyens appuient l'action du gouvernement afin que ce programme atteigne les objectifs ambitieux qui lui sont tracés.



Source: AMI
(M)
Jeudi 10 Avril 2008 - 20:20
Jeudi 10 Avril 2008 - 20:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591