Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: arrestation jeudi du troisième tueur présumé des touristes français


Mauritanie: arrestation jeudi du troisième tueur présumé des touristes français
La police mauritanienne a arrêté jeudi le troisième tueur présumé de quatre touristes français assassinés le 24 décembre en Mauritanie, a-t-on appris de source sécuritaire.

"C'est bien lui, Maarouf Ould Haiba, il a crié à son arrestation +Allahou Akbar, c'est moi Ould Haiba, j'ai bien tué les mécréants français+", a affirmé la même source.

Ould Haiba était recherché depuis décembre. Deux autres assassins présumés avaient été arrêtés début janvier en Guinée-Bissau. Mais l'un d'eux, Sidi Ould Sidna, a réussi à s'évader le 2 avril du Palais de justice de Nouakchott. Ils ont affirmé appartenir à la mouvance d'Al-Qaïda au Maghreb.

Ould Haiba est un ancien militaire connu pour des actes de délinquance, notamment le braquage d'une voiture appartenant à un couple russe travaillant en Mauritanie, qui a été recruté par des jihadistes.

Selon la police, Ould Haiba était sur le point de prendre un taxi, dans un quartier du centre de Nouakchott. Il portait une "malahfa" (voile porté par les femmes en Mauritanie) mais sa démarche très masculine l'a trahi, a expliqué une source policière.

"Un policier qui a remarqué sa démarche très masculine s'est approché de lui, au moment où il voulait monter à bord, l'a maîtrisé et lui a retiré une arme qu'il avait sous le voile", selon cette source.

Selon la police, il est "fort probable" qu'il fasse partie du groupe des trois combattants islamistes recherchés à la suite des affrontements de lundi soir en périphérie nord de la capitale. Ces combats ont fait deux morts: un policier et un islamiste.

"Nous pensons que cette arrestation doit faciliter l'arrestation des autres terroristes recherchés", a affirmé une source sécuritaire.

Dans un communiqué publié mercredi, le parquet général de Nouakchott avait attiré "l'attention de tous sur le fait que les membres de cette bande sont toujours traqués et il y a une forte probabilité qu'ils soient encore à l'intérieur de la ville de Nouakchott".

Le parquet "demande à tous de collaborer par tous les moyens avec les services de sécurité. Le parquet met en garde également contre tout appui pouvant aider la bande en question à se cacher ou à fuir et contre toute tentative de dissimuler toute information pouvant aider à leur capture".


Source: TV5
(M)
Jeudi 10 Avril 2008 - 18:47
Jeudi 10 Avril 2008 - 18:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589