Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: des oulémas appellent à un dialogue avec les jihadistes


Mauritanie: des oulémas appellent à un dialogue avec les jihadistes
Des oulémas mauritaniens appellent à un "rapide dialogue" avec les extrémistes musulmans en Mauritanie après plusieurs enlèvements d'Européens revendiqués par Al-Qaïda, selon les recommandations d'un colloque organisé à Nouakchott et publiées samedi.

Ces théologiens musulmans ont appelé, à l'issue du colloque vendredi soir, à ce "rapide dialogue pour corriger les fausses interprétations des préceptes de l'Islam en vue de ramener à la raison les fanatiques qui s'enfoncent dans des idées extrémistes favorisant le terrorisme".

Les participants, réunis depuis jeudi sur le thème de "l'Islam entre la modération et l'extrémisme", appellent à "faire face par la bonne parole d'Allah et de son prophète aux extrémismes" musulmans.

Ils proposent "d'adopter une stratégie claire pour vulgariser et diffuser la pensée modérée en se fondant sur les bases et dispositions de la charia (loi islamique) qui bannissent toutes les formes d'excès et d'extrémisme religieux".

Ces oulémas dont d'anciens prisonniers salafistes jihadistes, veulent associer à ce dialogue "les sympathisants des extrémistes car ils pourront être enrôlés par les organisations extrémistes et terroristes". Ils veulent aussi donner aux jihadistes "la chance du repentir".

Ces deux dernières années, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué une série d'actions meurtrières en Mauritanie, dont l'assassinat fin 2007 de quatre Français à Aleg (250 km à l'est de Nouakchott) et celui d'un Américain en juin dans la capitale.

Trois humanitaires espagnols ont été enlevés, le 29 novembre, un rapt suivi de celui de deux touristes italiens en décembre sur le sol mauritanien.

La croix
Dimanche 10 Janvier 2010 - 12:18
Dimanche 10 Janvier 2010 - 12:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591