Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : envolée du mariage des mineures


Mauritanie : envolée du mariage des mineures
Selon un rapport de l'ONU IRIN de décembre 2008, le mariage des enfants, jusqu'à maintenant pratiqué dans les zones rurales de Mauritanie, se répand dans les villes. Les familles sont prêtes à gagner d'importantes sommes d'argent (jusqu'à des dizaines de milliers de dollars) pour la vente de leurs enfants à des hommes dans les pays arabes.

Bien que l'âge légal du mariage soit de 18 ans dans cette Etat d'Afrique de l'ouest, de nombreuses personnes pensent que de marier leur fille dès l'âge de six ans est acceptable, tant que le mari ne la touche pas jusqu'à ce qu'elle atteigne la puberté.

Les statistiques sur le nombre de mineures mariées reste néanmoins inconnu parce que ces mariages ne sont généralement pas comptabilisés comme des mariages officiels. L'UNICEF a signalé que, entre 1987 et 2006, 42% des enfants en milieu rural et 32% des enfants en milieu urbain de Mauritanie étaient mariés. Selon l'UNICEF encore, le mariage des enfants a de nombreuses conséquences néfastes sur les filles, y compris un manque d'éducation, de santé (y compris la reproduction), et des abus.


Source: mediaterre
Lundi 16 Août 2010 - 13:22
Lundi 16 Août 2010 - 13:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602