Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie : l’UFP réclame des enquêtes sur les malversations de Ould Aziz


Un audit et une enquête approfondie sur les malversations de corruption et de dilapidation des biens publics et des ressources naturelles par Ould Aziz. C’est un des résultats significatifs de l’UFP réuni pendant 4 jours à Nouakchott.

Pour les observateurs, l’un des principaux partis de l’opposition démocratique vient d’envoyer ainsi un message au nouveau président Ould Ghazouani qui garde depuis son investiture un silence troublant sur la mauvaise gestion de son prédécesseur.

L’UFP est ainsi le premier parti à réclamer ouvertement des comptes à Ould Aziz. Ses malversations sont d’une criante urgence. Il y a de quoi faire un audit des finances publiques surtout au moment où le nouveau gouvernement d’inspiration technocratique est en train de traduire dans les faits les bonnes intentions économiques et sociales du président mauritanien.

L’UFP entend ainsi poursuivre ses engagements d’un parti d’avant-garde des libertés pour sortir le pays de cette impasse économique à laquelle fait fasse aujourd’hui le nouveau régime. Incontestablement le départ de Ould Aziz à l’étranger est considéré par les observateurs comme une fuite.

Il est parti de Nouakchott avec des valises pleines d’argent et d’autres biens non déclarés. Accusé régulièrement de scandales financiers et d’accaparement des richesses naturelles dont en première ligne la SNIM Ould Aziz aurait vidé les caisses de l’Etat.

En demandant des enquêtes approfondies l’UFP renoue avec l’exigence de transparence des nouveaux décideurs politiques surtout après une crise post-électorale qui a failli basculer le pays dans une guerre civile.

Cherif Kane


Source : Kassataya
Vendredi 23 Août 2019 - 11:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 551