Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie: le groupe de contact demande "une aide financière conséquente"


Mauritanie: le groupe de contact demande "une aide financière conséquente"
Le groupe de contact international sur la Mauritanie a appelé la communauté internationale à accorder à ce pays "une aide financière et économique conséquente", près de deux mois après l'élection du général Mohamed Ould Abdel Aziz, selon un communiqué parvenu vendredi à l'AFP.

Le groupe, réuni jeudi à Nouakchott, "a souligné la nécessité d'une aide financière et économique conséquente pour consolider les progrès accomplis" et lancé "un appel à tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux de la Mauritanie pour qu'ils lui apportent l'assistance requise".

"La réunion a encouragé l'UA (Union africaine) à consulter les partenaires concernés de la Mauritanie pour examiner avec eux la possibilité de la tenue d'une rencontre destinée à mobiliser un appui plus important" pour Nouakchott.

Cette rencontre "pourrait avoir lieu au cours du premier semestre de l'année 2010".

Le groupe de contact sur la Mauritanie comprend plusieurs organisations internationales dont l'UA, l'Union européenne et des représentants des membres permanents du conseil de sécurité.

Il a lancé cet appel près de deux mois après la présidentielle du 18 juillet remportée par le général Aziz, l'ex-chef de la junte qui avait renversé un an auparavant le premier président démocratiquement élu de la Mauritanie, Cheikh Sidi Ould Abdallahi.

Le groupe s'est "félicité des mesures prises en vue de la mise en oeuvre de l'Accord" de Dakar du 4 juin ayant permis une sortie de crise en Mauritanie, notamment le retour à l'ordre constitutionnel et la tenue de l'élection présidentielle en juillet.

Il a rencontré le président élu Mohamed Ould Abdel Aziz et des délégations des autres signataires de l'accord, et enregistré "avec satisfaction" l'engagement de toutes les parties pour un "dialogue politique national inclusif".

L'opposition mauritanienne continue de réclamer une enquête sur la présidentielle du 18 juillet qui a été selon elle entachée de "fraudes massives".


Source: AFP
Vendredi 11 Septembre 2009 - 13:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543