Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: les trois humanitaires espagnols pas abandonnés par leurs ravisseurs


Mauritanie: les trois humanitaires espagnols pas abandonnés par leurs ravisseurs
L'information selon laquelle les trois humanitaires espagnols enlevés dimanche dans le nord de la Mauritanie aient été abandonnés mardi par leurs ravisseurs "est dénuée de tout fondement", a déclaré mardi soir à l'AFP une source officielle marocaine. "Cette information est de la pure spéculation", a ajouté cette même source.

Peu auparavant, une source sécuritaire marocaine avait assuré à l'AFP que les trois humanitaires espagnols "avaient été abandonnés par leurs ravisseurs dans la région d'Aguouimite, une zone tampon située entre le nord de la Mauritanie et le sud du Sahara occidental".

"Les otages sont sains et saufs et l'armée mauritanienne est en train de les récupérer", avait précisé cette source sécuritaire marocaine.

Les trois volontaires espagnols - deux hommes et une femme - ont été enlevés dimanche sur la route côtière très fréquentée Nouadhibou-Nouakchott, à 170 kilomètres au nord de la capitale mauritanienne, alors qu'ils étaient en voiture en queue d'un convoi organisé par des ONG catalanes.


Source: AFP VIA Cridem
Mercredi 2 Décembre 2009 - 00:09
Mercredi 2 Décembre 2009 - 00:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591