Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: libération d'un journaliste proche des milieux islamistes


Mauritanie: libération d'un journaliste proche des milieux islamistes
Un journaliste mauritanien du quotidien de langue arabe "Siraj" (Phare), Mohamed Salem Ould Mohamedou, membre d'un parti islamiste arrêté le 26 mars pour des raisons inconnues, a été libéré lundi, a-t-il annoncé à l'AFP.

Le journaliste a indiqué avoir été libéré après six jours de détention, dans un entretien téléphonique avec l'AFP.

La police n'avait pas donné d'explication sur l'arrestation du journaliste le 26 mars, mais ce dernier a expliqué qu'il avait été interrogé sur son parcours, ses convictions religieuses et ses relations politiques.

"On m'a demandé ma position par rapport au courant +salafiste tekfiriste+ (mouvement accusant d'apostasie les croyants d'autres mouvements, ndlr), j'ai répondu que je le condamne en ce sens qu'il constitue une négation de la croyance des gens et une agression contre leur foi, ce qui est contraire à l'islam", a-t-il rapporté.

M. Ould Mohamedou a ajouté qu'il avait aussi été interrogé sur ses relations avec un parent "salafiste". "Je pense que mon arrestation était plutôt liée à ce monsieur qui est apparemment activement recherché", a-t-il conclu.

Plusieurs arrestations et inculpations ont frappé ces derniers mois une trentaine de membres de groupes salafistes mauritaniens dans le cadre des enquêtes lancées après une série d'attaques de la mouvance d'Al-Qaïda entre fin décembre et début février.

M. Ould Mohamedou est membre du Rassemblement National pour la Démocratie et le Renouveau (RNDR), un parti islamiste dont "Siraj" est réputé proche.

Le RNDR, qui se présente comme "modéré", a été autorisé en 2007 par le gouvernement du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi avec plusieurs autres partis auparavant interdits sous l'ancien régime du président Maaouiya Ould Taya.


Source: lemonde
(M)
Lundi 31 Mars 2008 - 19:38
Lundi 31 Mars 2008 - 20:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588